Amicale des pompiers

Service de proximité pour la population, le Corps des sapeurs-pompiers a avant tout un rôle moteur en cas de nécessité de première intervention. Amené à régler des petits problèmes, il est aussi présent en appui au Centre de Secours Principal de Schirmeck et peut faire gagner des moments précieux en cas de sinistre (incendie, tempête...).

S'étant rapprochés des Corps voisins de Natzwiller et Wildersbach, il s'avère que le Corps de Neuviller-la-Roche est départementalisé depuis le 1er janvier 2007 et est rattaché à l'unité territoriale de Schirmeck. Une section "Vallée de la Rothaine" a été créée à cette occasion.

Une caserne construite par le SDIS

Pour améliorer et faciliter le service dans le secteur, la construction d'une caserne, à l'entrée de Neuviller, a été mise en oeuvre et financée par le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) en 2014.

Les communes concernées (Neuviller, Natzwiller et Wildersbach) ont pris en charge équitablement les frais d'extension du réseau d'eau, l'aménagement de l'assainissement et le branchement électrique.

CONTACT :

Christian LOUX, président