Comité des fêtes

Regroupant des représentants de chaque association locale et de nombreux autres bénévoles, le Comité des Fêtes de Neuviller-la-Roche a été créé en 2002. Sa vocation première est de créer une dynamique nouvelle, rassemblant ses forces vives et l'ensemble de la population autour de valeurs communes.

A son actif, outre les traditionnels "Brontlets" et autres manifestations récurrentes comme la chasse aux oeufs de Pâques, l'organisation de la Fête Nationale 2004 dont un spectacle son et lumière impliquant le tiers des habitants fut le point d'orgue unanimement apprécié, joué devant près de 400 personnes.

Le second épisode de cette fresque révolutionnaire intitulé "Mémoires d'une Sentinelle de la République" (A double tranchant...) s'est déroulé le 13 juillet 2005 devant plus de 600 personnes. Si en 2006, une pause révolutionnaire a été observée, le 13 juillet 2007 fut à nouveau marqué d'une pierre blanche : le spectacle proposé intitulé "La part du Lion" a en effet obtenu à nouveau un franc succès. Le public a pu retrouver de nombreux personnages au rendez-vous de l'Histoire (d'Artagnan, Dom Juan, Cosette, Gavroche, Cyrano de Bergerac, Lancelot, Figaro, Arlequin... et bien d'autres encore). Une belle épopée à mettre au crédit du Président du Comité des Fêtes magnifiquement secondé par le technicien Jean Hulard aux manettes du son et de la lumière. Un spectacle haut en couleurs réalisé en partenariat avec la Confrérie du Bouche à Oreille... et de nombreux habitants bénévoles de Neuviller et environs.

Chaque début d'année, le Comité des Fêtes organise également depuis 2008 une marche nocturne "A l'affût des rois mages". La manifestation est très prisée.

Laurence CLAUDE, Présidente
15 rue principale